La révélation de SOS Aventures

L’épopée de SOS Aventures

Notre quête et nos valeurs

Une histoire de passion

Notre passion pour les jeux d’évasion provient de notre fanatisme envers les jeux de société. Nous sommes créatifs, planificateurs et intellectuels ! C’est pourquoi notre entreprise familiale sait refléter un professionnalisme légendaire. Nous conceptualisons et réalisons toutes nos aventures de A à Z avec nos énigmes et nos décors faits à la main.

Une mission louable

Notre mission vise à offrir une expérience singulière de haute qualité à nos clients afin de devenir une référence du divertissement. Nous croyons fermement qu’au-delà du jeu, il y a plus. Les jeux d’évasion permettent d’acquérir des connaissances et de développer une panoplie de compétences et d’aptitudes interpersonnelles dans le plaisir.

Régulièrement, nous sommes contactés par des entreprises et des organismes qui ont des besoins particuliers et précis dans le cadre de leurs activités. Nous tentons toujours de répondre aux demandes en nous adaptant aux besoins avec une grande ouverture et toujours dans l’objectif d’offrir la meilleure expérience possible.

Notre identité

SOS Aventures est l’image commerciale de la Société des Ouvrages Sacrés, une société secrète. Dans plusieurs cultures et croyances, le serpent est un protecteur de l’équilibre, à la fois ombre et lumière. C’est cette dualité que nous mettons de l’avant : ce mélange de peur et de plaisir que nous retrouvons uniquement lorsque nous sommes enfermés dans une salle et que le temps file.

Le serpent est aussi un symbole de connaissance et son venin, un rappel que la quête de savoir vient toujours avec un certain risque !

Rémi et Tanya, co-propriétaires de SOS Aventures

Honneur et Solidarité

Nos implications

Chaque année, SOS Aventures donne plusieurs milliers de dollars en commandites, cadeaux et temps bénévole aux organismes de la région. Nous vous invitons à soumettre une demande de commandite en nous faisant parvenir votre plan de commandite à l’adresse administration@sosaventures.ca.

Les esprits créatifs de SOS Aventures

Notre équipe intrépide

Notre équipe est une grande famille de gens passionnés par l’univers du jeu d’évasion. C’est la clé pour réussir à créer une ambiance complètement immersive. De l’exercice de la conceptualisation jusqu’au pilotage de nos aventures, toute notre équipe prend plaisir à s’investir pour faire vivre une expérience hors du commun à notre clientèle.

Rémi Barbeau
Président
(450) 504-5044 x3
remi@sosaventures.ca

Tanya Bérubé
Directrice administrative
(450) 504-5044 x3
tanya@sosaventures.ca

Annabelle Desrochers
Directrice des opérations
(450) 504-5044 x3
annabelle@sosaventures.ca

Stéphanie Groulx
Conseillère en relations client et support organisationnel
(450) 504-5044 x3
stephanie@sosaventures.ca

Yannycka St-Pierre
Spécialiste en conception d’expériences
experiences@sosaventures.ca

Julie
Cheffe d’atelier

Fanny
Artisane senior en création et entretien de jeux d’évasion

Rachel
Artisane en création et entretien de jeux d’évasion

Sasha
Artisan junior en création et entretien de jeux d’évasion

Christopher
Artisan junior en création et entretien de jeux d’évasion

Tyler
Artisan en création et entretien de jeux d’évasion

Manon
Artisane en création et entretien de jeux d’évasion

Milan
Responsable de la technologie

Laeticia
Gérante
gerantstj@sosaventures.ca

Julie
Assistante-gérante

Jessica
Chef d’équipe

Roxanne
Chef d’équipe

North
Archiviste

Livia
Archiviste

Thomas
Chef d’équipe

Léonie
Archiviste

Charlotte
Archiviste

Kelly-Ann
Archiviste

Krystina
Gérante
gerantqc@sosaventures.ca

Poste vacant
Assistant-gérant

Jeanne
Chef d’équipe

Edouard V.
Chef d’équipe

Edouard L.
Chef d’équipe

Samuel
Archiviste

Marilou
Archiviste

Mélodie
Archiviste

Charlee
Archiviste

Claire
Archiviste

Vincent
Archiviste

Félix-Antoine
Archiviste

Rejoignez l’odyssée de SOS Aventures

Trouvez un emploi épique

Chez SOS Aventures, l’ambiance de travail est agréable, les journées sont remplies de rires et passent très rapidement. L’objectif principal de notre équipe est d’amuser les clients qui arrivent déjà de bonne humeur !

Les gestionnaires sont à l’écoute : tes idées seront entendues et probablement réalisées. Notre programme de reconnaissance fait partie intégrante de la culture de notre entreprise. Les horaires sont flexibles et le bonheur est au rendez-vous !

Il faut aussi savoir que nous sommes des passionnés de jeux d’évasion. À l’occasion, nous organisons des compétitions amicales. Il nous est déjà arrivé d’en faire huit en deux jours !

Postulez

Attachez votre curriculum vitae (word ou pdf, maximum 5Mo)

Maître de jeu

Le maître du jeu a comme rôle les tâches suivantes :

  • accueillir les aventuriers et procéder aux paiements;
  • accompagner les clients dans la prise de réservation et répondre à leurs questions
  • animer et encadrer les aventuriers avant, pendant et après leur aventure ;
  • participer aux tâches quotidiennes quant à l’entretien des lieux ;
  • effectuer des améliorations simples (manipulation de petits outils, utilisation de colle, peinture, etc);  
  • participer à des animations externes offertes par l’entreprise;  
  • appliquer les politiques et respecter les valeurs de l’entreprise
  • offrir une ambiance de travail saine, positive et agréable;
  • autres tâches connexes.
 

Disponibilité : temps partiel et temps plein. En période régulière, nous recherchons principalement des gens disponibles la fin de semaine et les soirs de semaine. Horaire variable selon les disponibilités.

Les personnes à temps partiel qui sont retenues pourront être à temps plein pour la période estivale et les congés.

Date de début : dès maintenant

Salaire : entre 15,75$ et 15,88$ de l’heure, selon l’expérience. Nous utilisons un système d’augmentation aux trois mois et bonis basé sur la performance.

Opportunité : si vous avez des compétences de supervision et de leadership, vous pourriez devenir Chef d’équipe.

Chef d’équipe

Le chef d’équipe est responsable du bon déroulement des quarts de travail et il accompli les tâches de maitre de jeu suivantes :

  • accueillir les aventuriers et procéder aux paiements;
  • accompagner les clients dans la prise de réservation et répondre à leurs questions
  • animer et encadrer les aventuriers avant, pendant et après leur aventure ;
  • participer aux tâches quotidiennes quant à l’entretien des lieux ;
  • effectuer des améliorations simples (manipulation de petits outils, utilisation de colle, peinture, etc);  
  • participer à des animations externes offertes par l’entreprise;  
  • appliquer les politiques et respecter les valeurs de l’entreprise
  • offrir une ambiance de travail saine, positive et agréable;
  • autres tâches connexes.
 
La personne chef d’équipe a comme rôle les tâches additionnelles suivantes : 
 
  • responsable du service client sur son quart de travail;
  • remplir le rapport de quart de travail;
  • communiquer toute information pertinente à l’équipe de gestion;
  • participer à garder l’équipe sur son quart de travail motivée et engagée;
  • coordonner équitablement la répartition des tâches entre les employés sur son quart de travail;
  • faire respecter les procédures, les règles en place et les valeurs de l’entreprise.

Disponibilité : temps partiel et temps plein. En période régulière, nous recherchons principalement des gens disponibles la fin de semaine et les soirs de semaine. Horaire variable selon les disponibilités.

Les personnes à temps partiel qui sont retenues pourront être à temps plein pour la période estivale et les congés.

Date de début : dès maintenant

Salaire : à partir de 16,75$ de l’heure, selon l’expérience. Nous utilisons un système d’augmentation aux trois mois et bonis basé sur la performance.

Assistant(e)-gérant(e)

Le rôle de la personne assistante-gérante est d’appuyer la personne gérante dans sa mission d’offrir la meilleure expérience cliente possible à l’ensemble des clients de SOS Aventures en fonction de trois volets :

● les aventures ;
● la présentation du centre ;
● la qualité des maîtres de jeu.

Quotidiennement, la personne qui occupe ce poste devra effectuer l’ensemble des tâches du centre tout en y assurant le fonctionnement général. Elle aura l’autorité nécessaire pour assurer le respect de son mandat et appuyer la personne gérante dans ses fonctions.

La personne assistante-gérante peut être amenée à participer activement à des projets internes pour le développement de l’entreprise. Celle-ci pourra utiliser les compétences qu’elle possède et les partager à travers l’organisation.

La personne candidate idéale doit :

● être disponible pour travailler le jour, le soir et les fins de semaine ;
● avoir au minimum un (1) an d’expérience en gestion d’employé ;
● avoir un minimum de deux (2) ans d’expérience en service à la clientèle ;
● posséder une rigueur et un sens de l’organisation développé ;
● connaître les jeux d’évasion (un atout).

Date de début : dès que possible

Salaire : 18$ à 20,26$

Gérant(e)

Le rôle de la personne gérante consiste principalement à assurer la meilleure expérience cliente possible à l’ensemble des clients de SOS Aventures en fonction de trois volets :

● les aventures ;
● la présentation du centre ;
● la qualité des maîtres de jeu.

Quotidiennement, la personne titulaire du poste devra effectuer l’ensemble des tâches du centre tout en y assurant le fonctionnement général. Elle aura l’autorité nécessaire pour assurer le respect de son mandat et assurer une relève.

Les opportunités et l’autonomie de la personne gérante seront très grandes. La possibilité de création de projets est toujours à portée de main afin de participer activement au développement de l’entreprise. Elle répondra directement du président et pourrait être amenée à l’appuyer dans certaines tâches.

Il s’agit d’un poste évolutif dont les limites ne peuvent être définies complètement. Les possibilités sont grandes et nous sommes dans l’espérance que ceci vous intéressera.

La personne candidate idéale doit :

  • être disponible pour travailler le jour, le soir et les fins de semaine ;
  • avoir au minimum deux (2) ans d’expérience en gestion d’employé ;
  • avoir un minimum de trois (3) ans d’expérience en service à la clientèle ;
  • posséder une rigueur et un sens de l’organisation développé ;
  • connaître les jeux d’évasion (un atout).

Date de début : dès que possible

Salaire : 44 200$ à 49 747$, selon l’expérience

Chargé(e) de projet à la création

Cette personne participe activement à la création des éléments dans nos aventures. Notre équipe de création étant diversifiée, nous recherchons des gens qui sont autant à l’aise avec la manipulation d’outils pour construire des éléments de décors, peindre ou traiter des matériaux.

Tâches liées au poste :

  • création de croquis et plans ;
  • choix et magasinage du matériel nécessaire ;
  • construction de meubles ;
  • construction de décor ;
  • assemblage de mobilier ;
  • déménagement d’items de décor ;
  • démolition et démontage d’anciens décors ;
  • peinture/teinture de surfaces ;
  • finition d’éléments ;
  • toutes autres tâches pertinentes.


Compétences recherchées :

  • organisation et planification ;
  • gestion du temps ;
  • utilisation d’outils d’atelier (banc de scie, scie à onglet, etc.) ;
  • amical et sympathique ; 
  • créativité.


La personne chargée de projet travaille en étroite collaboration avec toute l’équipe de création. Cette personne doit être en mesure de communiquer efficacement ses besoins et partager ses idées.

Salaire : Entre 52 000$ et 58 000 $ par année (selon l’expérience et la formation).

Lieu de travail : Saint-Jérôme (possibilité de déplacements occasionnels au centre de Québec)

Horaire : flexible à temps plein, principalement de jour de semaine

Responsable de la technologie

La personne responsable de la technologie est en charge de la mise en place de tous les systèmes électroniques dans nos aventures. Cette personne pourrait être amenée à travailler avec l’éclairage, le son et la musique de nos aventures, selon ses compétences.

Tâches liées au poste :

  • Assembler les composantes électroniques selon les guides;
  • Injecter les codes fournis dans les composantes;
  • Configurer les systèmes électroniques en suivant les instructions;
  • Installer les systèmes électroniques dans les aventures;
  • Installer les fils et effectuer les connections nécessaires;
  • Installer les caméras et haut-parleurs;
  • Effectuer les mises à jour dans nos systèmes électroniques;
  • Effectuer des soudures sur les composantes;
  • Repérer et corriger les problèmes avec les systèmes électroniques déjà installés;
  • Organiser, gérer et magasiner l’inventaire de composantes;
  • Organiser proprement les fils;
  • Installer et maintenir des ordinateurs et équipements électroniques dans nos centres;
  • Collaboration à la création des aventures;
  • Autres tâches connexes.

 

Compétences recherchées :

  • Initiative et autonomie sont des compétences clés;
  • Curieux et autodidacte;
  • Capacité à s’organiser et de cibler des objectifs;
  • Capacité à communiquer ses besoins;
  • Capacité à gérer ses priorités;

 

Atouts non-obligatoires et points d’intérêt et de curiosité pour les technologies

  • Connaissance/intérêt en électricité et programmation;
  • Connaissance de Node-red, Visual studio, Arduino IDE (un atout);
  • Connaissance des langages JavaScript (node js), C++ et C# (un atout)
  • Connaissance des composantes Wemos, Arduino, etc. (un atout);

 

La personne recherchée sera formée afin d’assembler les mécanismes électroniques selon les guides déjà établies. Une formation complète sera fournie afin de bien comprendre les différentes composantes, les techniques d’assemblages et de configuration. Un atout intéressant serait de savoir programmer afin de participer au développement technologique de l’entreprise. Cette personne aura accès à toutes les ressources disponibles pour effectuer son travail. Cette personne sera amenée à se déplacer entre nos centres de jeux d’évasion. Celle-ci pourra travailler de la maison ou du bureau selon les besoins.

Salaire : Entre 17 et 22$ de l’heure (selon l’expérience et la formation).

Lieu de travail : Saint-Jérôme (possibilité de déplacements occasionnels au centre de Québec)

Horaire : Environs 35h à 40h par semaine, principalement de jour de semaine mais très flexible selon les besoins de la personne sélectionnée. La formation pourrait parfois être de soir.

Agent Administratif et Conseiller Relations Client

Nous recherchons une personne dynamique et organisée pour rejoindre notre équipe en tant qu’Agente Administrative et Conseillère en Relations Client. Ce poste clé offre un soutien administratif direct à la direction et aux propriétaire de l’entreprise tout en jouant un rôle essentiel dans le service à la clientèle de notre entreprise de jeux d’évasion.

Responsabilités principales :

Gestion administrative : Effectuer la mise à jour des transactions dans le système comptable, y compris l’entrée des factures et la mise à jour des rapports internes. Suivre les paiements en attente et créer des outils de suivi. Assurer la mise en forme et l’organisation de documents, ainsi que la planification d’activités. Maintenir les inventaires à jour.

Support client : Répondre aux demandes des clients par courriel ou par téléphone, effectuer des réservations et gérer la facturation.

Compétences recherchées :

  • Excellentes capacités de communication, à l’oral comme à l’écrit, pour interagir efficacement avec la clientèle et les collègues;
  • Aptitude à comprendre et répondre aux besoins des clients, à gérer leurs attentes et à proposer des solutions de manière professionnelle et cordiale;
  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à prioriser efficacement les responsabilités;
  • Précision dans le traitement des données, essentielle pour la préparation de rapports et la saisie dans les systèmes comptables;
  • Bonne maîtrise des outils informatiques, incluant Google Docs, Google Sheets, Microsoft Excel et Word;
  • Connaissance de Canva, Photoshop, Quickbooks sont des atouts mais pas obligatoire à l’embauche.

 

Conditions de travail :

  • Horaires : 5 jours par semaine (35-38 heures), principalement en journée pendant la semaine.
  • Flexibilité requise selon les besoins de la personne candidate.
  • Lieu du travail : Saint-Jérôme
  • Salaire : 18,50$ à 21,45$ de l’heure, selon l’expérience (poste de classe 3).
  • Vacances : 1 semaine après la première année, 2 semaines dès la deuxième année de service.


Ce poste est une excellente opportunité pour ceux qui cherchent à combiner compétences administratives et relationnelles dans un environnement dynamique et supportif. Si vous avez le profil que nous recherchons, nous serions ravis de vous avoir dans notre équipe.