SOS Aventures’ revelation

The SOS Aventures epic saga

Our values and goals

An enterprise born out of passion

Our passion for escape rooms originated from our love of board games. Creative, great planners and intellectuals, we possess the qualities necessary to make you live extraordinary adventures with the best professionalism! Our rooms, from their themed puzzles to their handmade decors, are entirely designed by our team.

An exemplary mission

Our mission is to offer a high-quality experience to our customers and become a reference of entertainment. We strongly believe that we offer much more than a game. Escape games, though much fun, help a person develop a wide range of competencies and interpersonal skills that are very useful in everyday life.

On a regular basis, we are contacted by companies and organizations that have particular and specific needs within their sector of activity. We always try to respond to requests by adapting to those needs with open-mindedness, receptiveness and always with the vision of offering the best possible customer experience.

Our identity

SOS Aventures is the commercial image of the Secret Opus Society – a cover-up of some sort, since it is a secret society hidden from the outside world. Its emblem, the snake, represents the balance between light and darkness. This duality is the perfect reflection of the society: a place where lives the unique feeling of living both the fear and fun of being trapped in a room with a time limit.

The snake is also a symbol of knowledge, its venom is a reminder that pursuing it comes with great risk!

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Solidarity and honnor

Our social implication

Each year, SOS Aventures donates more than $ 5,000 in sponsorships, gifts and volunteer time to different organizations in the region. To ask for a sponsorship, we invite you to submit your application by sending us your sponsorship plan to administration@sosaventures.ca.

SOS Aventures’ creative minds

Our team

Our team is a great family of people who are all passionate about escape rooms. It is the key to creating the best immersive experience. From the first paper draft to the final stroke of paint, the whole team actively participates in its creation, all striving to offer an extraordinary experience to our customers.

Rémi Barbeau
Président
(450) 504-5044 x3
remi@sosaventures.ca

Tanya Bérubé
Directrice administrative
(450) 504-5044 x3
tanya@sosaventures.ca

Annabelle Desrochers
Directrice des opérations
(450) 504-5044 x3
annabelle@sosaventures.ca

Stéphanie Groulx
Conseillère en relations client et support organisationnel
(450) 504-5044 x3
stephanie@sosaventures.ca

Yannycka St-Pierre
Spécialiste en conception d’expériences
experiences@sosaventures.ca

Julie
Cheffe d’atelier

Fanny
Artisane senior en création et entretien de jeux d’évasion

Rachel
Artisane en création et entretien de jeux d’évasion

Sasha
Artisan junior en création et entretien de jeux d’évasion

Christopher
Artisan junior en création et entretien de jeux d’évasion

Tyler
Artisan en création et entretien de jeux d’évasion

Manon
Artisane en création et entretien de jeux d’évasion

Poste vacant
Responsable de la technologie

Poste vacant
Gérante
gerantstj@sosaventures.ca

Laeticia
Assistante-gérante

Julie
Assistante-gérante

Jessica
Chef d’équipe

Roxanne
Chef d’équipe

North
Archiviste

Livia
Archiviste

Thomas
Chef d’équipe

Léonie
Archiviste

Charlotte
Archiviste

Alexandre
Archiviste

Krystina
Gérante
gerantqc@sosaventures.ca

Poste vacant
Assistant-gérant

Jeanne
Chef d’équipe

Edouard V.
Chef d’équipe

Edouard L.
Chef d’équipe

Samuel
Archiviste

Marilou
Archiviste

Mélodie
Archiviste

Charlee
Archiviste

Claire
Archiviste

Ludvick
Archiviste

Vincent
Archiviste

Rejoignez l’odyssée de SOS Aventures

Trouvez un emploi épique

Chez SOS Aventures, l’ambiance de travail est agréable, les journées sont remplies de rires et passent très rapidement. L’objectif principal de notre équipe est d’amuser les clients qui arrivent déjà de bonne humeur !

Les gestionnaires sont à l’écoute : tes idées seront entendues et probablement réalisées. Notre programme de reconnaissance fait partie intégrante de notre culture d’entreprise. Les horaires sont flexibles et le bonheur est au rendez-vous !

Il faut aussi savoir que nous sommes des passionnés de jeux d’évasion. À l’occasion, nous organisons des compétitions amicales. Il nous est déjà arrivé d’en faire huit en deux jours !

Postulez

Attachez votre curriculum vitae (word ou pdf, maximum 5Mo)

Maître de jeu

Le maître du jeu a comme rôle les tâches suivantes :

  • accueillir les aventuriers ;
  • procéder aux paiements ;
  • répondre aux questions ;
  • encadrer les aventuriers ;
  • assurer le bon déroulement avant, pendant et après l’aventure ;
  • participer aux tâches quotidiennes quant à l’entretien des lieux ;
  • assurer la sécurité des lieux pour les employés et l’ensemble des aventuriers.

Nous recherchons des maîtres de jeu à temps partiel pendant la période scolaire (5-15h) avec des disponibilités flexibles (horaires de CÉGEP/UNIVERSITÉ). Les disponibilités de jours de semaine sont un atout. L’horaire est variable selon les disponibilités.  

Les personnes retenues pourront être à temps plein pour la période estivale et les congés.

Date de début : dès maintenant

Salaire : à partir de 14,25$ à 14,75$ avec augmentations aux 3 mois

Assistant(e)-gérant(e)

Le rôle de la personne assistante-gérante est d’appuyer la personne gérante dans sa mission d’offrir la meilleure expérience cliente possible à l’ensemble des clients de SOS Aventures en fonction de trois volets :

● les aventures ;
● la présentation du centre ;
● la qualité des maîtres de jeu.

Quotidiennement, la personne qui occupe ce poste devra effectuer l’ensemble des tâches du centre tout en y assurant le fonctionnement général. Elle aura l’autorité nécessaire pour assurer le respect de son mandat et appuyer la personne gérante dans ses fonctions.

La personne assistante-gérante peut être amenée à participer activement à des projets internes pour le développement de l’entreprise. Celle-ci pourra utiliser les compétences qu’elle possède et les partager à travers l’organisation.

La personne candidate idéale doit :

● être disponible pour travailler le jour, le soir et les fins de semaine ;
● avoir au minimum un (1) an d’expérience en gestion d’employé ;
● avoir un minimum de deux (2) ans d’expérience en service à la clientèle ;
● posséder une rigueur et un sens de l’organisation développé ;
● connaître les jeux d’évasion (un atout).

Date de début : dès que possible

Salaire : 18$ à 20,26$

Gérant(e)

Le rôle de la personne gérante consiste principalement à assurer la meilleure expérience cliente possible à l’ensemble des clients de SOS Aventures en fonction de trois volets :

● les aventures ;
● la présentation du centre ;
● la qualité des maîtres de jeu.

Quotidiennement, la personne titulaire du poste devra effectuer l’ensemble des tâches du centre tout en y assurant le fonctionnement général. Elle aura l’autorité nécessaire pour assurer le respect de son mandat et assurer une relève.

Les opportunités et l’autonomie de la personne gérante seront très grandes. La possibilité de création de projets est toujours à portée de main afin de participer activement au développement de l’entreprise. Elle répondra directement du président et pourrait être amenée à l’appuyer dans certaines tâches.

Il s’agit d’un poste évolutif dont les limites ne peuvent être définies complètement. Les possibilités sont grandes et nous sommes dans l’espérance que ceci vous intéressera.

La personne candidate idéale doit :

  • être disponible pour travailler le jour, le soir et les fins de semaine ;
  • avoir au minimum deux (2) ans d’expérience en gestion d’employé ;
  • avoir un minimum de trois (3) ans d’expérience en service à la clientèle ;
  • posséder une rigueur et un sens de l’organisation développé ;
  • connaître les jeux d’évasion (un atout).

Date de début : dès que possible

Salaire : 44 200$ à 49 747$, selon l’expérience

Chargé(e) de projet à la création

Cette personne participe activement à la création des éléments dans nos aventures. Notre équipe de création étant diversifiée, nous recherchons des gens qui sont autant à l’aise avec la manipulation d’outils pour construire des éléments de décors, peindre ou traiter des matériaux.

Tâches liées au poste :

  • création de croquis et plans ;
  • choix et magasinage du matériel nécessaire ;
  • construction de meubles ;
  • construction de décor ;
  • assemblage de mobilier ;
  • déménagement d’items de décor ;
  • démolition et démontage d’anciens décors ;
  • peinture/teinture de surfaces ;
  • finition d’éléments ;
  • toutes autres tâches pertinentes.


Compétences recherchées :

  • organisation et planification ;
  • gestion du temps ;
  • utilisation d’outils d’atelier (banc de scie, scie à onglet, etc.) ;
  • amical et sympathique ; 
  • créativité.


La personne chargée de projet travaille en étroite collaboration avec toute l’équipe de création. Cette personne doit être en mesure de communiquer efficacement ses besoins et partager ses idées.

Salaire : Entre 52 000$ et 58 000 $ par année (selon l’expérience et la formation).

Lieu de travail : Saint-Jérôme (possibilité de déplacements occasionnels au centre de Québec)

Horaire : flexible à temps plein, principalement de jour de semaine

Responsable de la technologie

La personne responsable de la technologie est en charge de la mise en place de tous les systèmes électroniques dans nos aventures. Cette personne pourrait être amenée à travailler avec l’éclairage, le son et la musique de nos aventures, selon ses compétences.

Tâches liées au poste :

  • Assembler les composantes électroniques selon les guides;
  • Injecter les codes fournis dans les composantes;
  • Configurer les systèmes électroniques en suivant les instructions;
  • Installer les systèmes électroniques dans les aventures;
  • Installer les fils et effectuer les connections nécessaires;
  • Installer les caméras et haut-parleurs;
  • Effectuer les mises à jour dans nos systèmes électroniques;
  • Effectuer des soudures sur les composantes;
  • Repérer et corriger les problèmes avec les systèmes électroniques déjà installés;
  • Organiser, gérer et magasiner l’inventaire de composantes;
  • Organiser proprement les fils;
  • Installer et maintenir des ordinateurs et équipements électroniques dans nos centres;
  • Collaboration à la création des aventures;
  • Autres tâches connexes.

 

Compétences recherchées :

  • Initiative et autonomie sont des compétences clés;
  • Curieux et autodidacte;
  • Capacité à s’organiser et de cibler des objectifs;
  • Capacité à communiquer ses besoins;
  • Capacité à gérer ses priorités;

 

Atouts non-obligatoires et points d’intérêt et de curiosité pour les technologies

  • Connaissance/intérêt en électricité et programmation;
  • Connaissance de Node-red, Visual studio, Arduino IDE (un atout);
  • Connaissance des langages JavaScript (node js), C++ et C# (un atout)
  • Connaissance des composantes Wemos, Arduino, etc. (un atout);

 

La personne recherchée sera formée afin d’assembler les mécanismes électroniques selon les guides déjà établies. Une formation complète sera fournie afin de bien comprendre les différentes composantes, les techniques d’assemblages et de configuration. Un atout intéressant serait de savoir programmer afin de participer au développement technologique de l’entreprise. Cette personne aura accès à toutes les ressources disponibles pour effectuer son travail. Cette personne sera amenée à se déplacer entre nos centres de jeux d’évasion. Celle-ci pourra travailler de la maison ou du bureau selon les besoins.

Salaire : Entre 17 et 22$ de l’heure (selon l’expérience et la formation).

Lieu de travail : Saint-Jérôme (possibilité de déplacements occasionnels au centre de Québec)

Horaire : Environs 35h à 40h par semaine, principalement de jour de semaine mais très flexible selon les besoins de la personne sélectionnée. La formation pourrait parfois être de soir.